Le Monde de Ornamia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Ornamia

un monde magique ou tout peux arriver...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Histoire des Dieux et Déesses

AuteurMessage
Déesse Itila
Déesse de l'amour
Déesse Itila

Histoire des Dieux et Déesses Empty
MessageSujet: Histoire des Dieux et Déesses   Histoire des Dieux et Déesses Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:03

Histoire des dieux et déesse du panthéon de Ornamia:

Orna (Dieu): Orna fût nommé grand Dieu du panthéon à cause de sa puissance surpassant les autres dieux, il éprouva de l’affection pour Itile Déesse de l’amour. De cette union naquit deux autre dieux, Nithaelle et Lestath qui furent nommé Déesse de la vie et Dieu de la mort. Il envoya ses enfants sur terre pour aidé les créatures appelés humain et leur enseigné tout se qui pourrais être bénéfique pour eux. Se fût sa plus grande erreur car sa fille fût tuée par son frère et son fils tuer par sa propre création…un démon.

Citation : Que la sagesse des dieux ne quitte jamais l’esprit des vivants.

Itila (Déesse): Itila fût le grand amour d’Orna, elle ne lui pardonna pas la disparition de ses deux enfants c’est pourquoi elle ne lui reparla plus après cet incident se retournent plutôt vers les humains, elle décida de vivre sur terre.

Citation : Tout se qui est accomplit au nom de l’amour se situe bien au-delà du bien et du mal.

Nithaëlle (Déesse): Déesse de la vie, elle est la fille de Orna, elle fût détruite le jour au son frère conçu sa bague maudite. Avant de disparaître elle conçu la bague bénite de Nithaelle.

Citation : Âme en peine, repose toi cette nuit, l’amour est ici, c’est sous mon aile que tu trouveras la paix.

Lestath (Dieu): Dieu de la mort, c’est le fils unique de Orna. Dans un dangereux rituel il rendit prisonnier trois esprits malins dans une bague et l’offrit à un homme qui devint Démon et une aberration pour tout le panthéon. Après avoir perdu ses propres pouvoirs, il se fit tuer par sa propre aberration.

Citation : La mort n’est qu’un autre chemin que tous doivent prendre.

Celtar
(Dieu) : Grand Dieu de la guérison, il est le Dieu que préfère prier les prêtres et prêtresse. Il fût le grand confident de Orna et fidèle conseiller par sa neutralité.

Citation : La fin de tous les espoirs viendra le jour ou même l’enfant qui joue dans les champs sera mort aux yeux du monde.

Matyr (Dieu) : Matyr est le dieu du bien. Il fût le premier à condamné Lestath pour ses actions odieuses. Il plaida devant le grand Orna de détruire son propre fils qui étais devenue une créature totale du mal. Il ne s’entend pas avec Marella depuis la nuit des temps puisque c’est la déesse du mal.

Citation : Cesse de mettre aux autres la faute de tes pêchés, cesse de me mentir je ne suis pas dupe ! Si tu fait se que je te dit, je te garderai du mal à jamais.

Marella (Déesse) : Marella Déesse du mal… elle n’a jamais rien fait pour tromper qui elle est, mais pourtant Orna l’a toujours respecter. C’est elle qui l’a convaincu d’alléger la sentence qu’il voulait imposer à son fils. Se fût elle aussi qui averti Lestath que son père allais bientôt lui retiré ses pouvoirs…

Citation : Si le monde meurt, je meurt avec lui car ni bien ni mal ne pourra plus y régné…J’ai besoin du bien pour reprendre le mal…

Nostramée (Déesse): Nostramée Déesse de la magie, est neutre. Elle refusa l’amour de Marella déesse du mal pour conserver sa neutralité. Elle se concentra plutôt sur l’étude à distance des deux objets magique créer respectivement par Lestath et Nithaelle.

Citation : C’est moi pour toujours, toujours là et absente, je suis celle sans nom, avec un cœur sans émotion.

Asifide (Déesse élémentale de l’eau) : Sans histoire particulière elle apparaît toujours sous forme de Sirène.

Citation : L’eau éteint le feu, fait rouiller le métal, nourrit les vivants, permet de faire rire les enfants…et après tu me traite de faible ?

Ambimenne (Déesse élémentale de l’aire : Sans histoire particulière, ceux qui l’aperçoivent on l’impression de voir un phantom.

Citation : Si tu me fâche je crée une tempête, si tu m’amuses je crée une brise, si tu me blesses je crée un ouragan.
Revenir en haut Aller en bas

Histoire des Dieux et Déesses
Page 1 sur 1